Ceux d’entre nous qui passent leurs étés sur la côte espagnole se sentent particulièrement à l’aise avec l’atmosphère amusante et familière de la plupart des plages de la péninsule, et comme le disait le protagoniste d’un film classique : » C’est mieux chez soi que n’importe où ailleurs «…
Dans ce cas, nous avons voulu vous parler des merveilleuses plages d’Alicante, où vous pourrez profiter de plus de 244 kilomètres de côtes. En fait, la province peut se vanter d’avoir le plus grand nombre de plages classées «excellentes» de la Communauté valencienne, selon le contrôle effectué par l’Environnement, qui prend en compte la qualité de l’eau, l’entretien des plages et leurs services.
Voici quelques-unes des meilleures d’entre elles, alors ne les manquez pas !
– El Carabassí, Elche : Une belle plage où des eaux cristallines baignent un rivage de beau sable blanc. Vous y trouverez une ambiance très animée, car beaucoup de gens veulent en profiter malgré le peu de services offerts par cette plage pratiquement non aménagée (juste un bar de plage, des chaises longues et des parasols). Le nudisme est pratiqué dans la partie la plus au sud de la plage.
– Tabarca : Attention aux amateurs de plongée sous-marine, car c’est la meilleure zone pour pratiquer votre grand hobby grâce aux magnifiques fonds marins qui la caractérisent. Bien que dans la région vous trouverez une plage plus urbaine et animée, la meilleure chose à faire est de se perdre et d’explorer à la recherche de quelques belles criques.
– El Racó de l’Albir (Alfaz del Pi) : Bien qu’elle soit très fréquentée pendant les mois d’été, cette plage mérite d’être visitée (ce qui lui vaut d’être classée «excellente» et de recevoir le drapeau bleu décerné par l’Union européenne). Ses eaux propres et transparentes, son environnement paisible et sa promenade y sont pour beaucoup.
– L’Esparrelló et La Caleta (Villajoyosa) : Situées dans une zone de falaises, ces belles plages ne disposent que de quelques services de base comme la sécurité, des parasols et des chaises longues ou des douches (les premiers moins que les seconds).
– Granadella (Jávea) : C’est une plage de gravier et de galets, mais vous y trouverez un environnement idéal pour une journée à la plage grâce à son bel environnement naturel et à ses services (sécurité, bars, etc.).