Comme nous l’avons déjà mentionné dans un post précédent, le Drapeau Bleu est un prix de l’Union Européenne pour les plages du vieux continent et du monde qui ont les meilleures conditions naturelles, de loisirs et de services pour le tourisme.
Eh bien, si vous êtes d’Espagne, vous devriez vous sentir chanceux… Notre pays est en tête de la liste des plages au drapeau bleu !
Devançant la Grèce (412), la France (319), la Turquie (311) et l’Italie (230), l’Espagne compte pas moins de 520 plages merveilleuses qu’il vous reste à découvrir. Alors pourquoi chercher une destination soleil et plage en dehors du pays ?
Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures de cette longue liste :
– Sa Roqueta, Formentera (îles Baléares) : Plage isolée et peu fréquentée avec de belles eaux cristallines et du sable blanc doux. Idéale pour se détendre.
– Caleta de Fuste, Fuerteventura (îles Canaries) : baie en forme de fer à cheval idéale pour les enfants grâce à ses eaux calmes et ses faibles vagues.
– La Barrosa, Chiclana de la Frontera (Andalousie) : Les 8 kilomètres d’extension sont divisés en deux plages, l’une plus urbanisée avec tous les services de loisirs et l’autre isolée, parfaite pour les jours où vous préférez vous détendre.
– Los Genoveses, Cabo de Gata (Andalousie) : Une plage idyllique et isolée où, malgré l’absence de services, vous aurez l’un des meilleurs paysages naturels que vous ayez jamais vu.
– La Concha, San Sebastian (Pays Basque) : Cette plage est spéciale plus pour son environnement pittoresque et élégant que pour les conditions de la plage. Vous ne regretterez pas de l’avoir visitée !
Si vous voulez en savoir plus sur le Pavillon Bleu ou sur la liste des pays qui l’ont obtenu, vous pouvez visiter le site officiel de cette organisation (www.blueflag.org), où vous trouverez également une liste complète de toutes les plages d’Espagne et du monde entier qui ont obtenu ce prix.
Garantit des vacances de plage parfaites !