Tout au long de l’histoire, de nombreuses cultures ont utilisé des bains de boue pour guérir une grande variété d’affections des systèmes nerveux et squelettique. En fait, de nombreuses études affirment que les argiles sont bactéricides, antiseptiques et anti-inflammatoires ; qu’elles apportent des minéraux et aident à éliminer les toxines du corps. De plus, elles semblent avoir un effet apaisant et améliorent la peau, la rendant plus jeune et plus lisse.
Que diriez-vous de profiter de tous les bienfaits des bains de boue dans un cadre unique ? Eh bien, vous pouvez le faire sur les plages suivantes de la merveilleuse île d’Ibiza.
La crique de Xarraca
Tout d’abord, nous aimerions parler de Cala Xarraca, une plage située au nord d’Ibiza qui surprend par la transparence de ses eaux. En effet, c’est l’un des meilleurs endroits de l’île pour la plongée et le snorkeling. La zone de sable est divisée en trois zones, dont deux sont de petites criques isolées où l’on pratique le nudisme. Quant aux bains de boue, vous pouvez les prendre sur le côté gauche.
Aigües Blanques
Une autre plage où vous pouvez prendre des bains de boue relaxants est Aigües Blanques, une plage nudiste entourée de falaises formées par un minéral de couleur grisâtre. Si vous mouillez la paroi avec de l’eau, vous obtiendrez la boue que vous devrez ensuite étaler sur votre corps. Le meilleur atout de cet endroit est qu’il n’est pas aussi fréquenté que les autres plages de sable.
Sa Caleta
Enfin, nous aimerions parler de Sa Caleta, une plage également connue sous le nom de Es Bol Nou ou El Rincón del Marino. Située au sud d’Ibiza, elle se distingue par ses eaux propres et transparentes, où la plongée et le snorkeling sont fortement recommandés, et par ses falaises.