La plage de Villaricos à Almeria

playa-de-Villaricos-Almeria
La côte d’Almeria est l’une des plus populaires de la péninsule ibérique. Elle regorge de belles plages au drapeau bleu, dont certaines sont dignes de l’adjectif paradisiaque.

La plage de Villaricos, qui est celle qui nous intéresse dans cet article, ne présente pas certaines des caractéristiques communes aux plages les plus idylliques de la planète, mais elle possède un charme qui en fait l’une des meilleures de la région.

Sable foncé et rochers

Ce que je viens de dire se reflète à la fois dans le sable et dans les rochers, qui sont de couleur sombre et n’ont rien à voir avec la scène typique des plages des Caraïbes. C’est parce que l’endroit a un passé minier marqué par les scories provenant de la fusion du minerai pour purifier les métaux.

C’est à Cuevas de Almanzora, une petite ville de moins de 1 000 habitants, que l’on fête l’arrivée des mois d’été grâce à l’argent que rapporte le tourisme. En sa faveur, elle n’est généralement pas trop fréquentée, même en août, et ce n’est donc pas une mauvaise idée de la visiter pour se détendre.

playa-de-Villaricos

Un accès facile et une multitude de services

Il y a un parking pour un peu moins de 100 voitures et il est facile d’y accéder à pied. En fait, l’accès est possible pour les personnes handicapées. Il y a des douches, des toilettes, un service de nettoyage, un espace pour les enfants et même un club de voile. Il y a également deux ports : Puerto de Villaricos et Puerto Deportivo de Villaricos la Esperanza. Il est impossible de s’ennuyer.

Sa promenade en bord de mer en fait un véritable atout.

La promenade de la plage de Villaricos est l’une de ses principales attractions. Je vous la recommande surtout lorsque la nuit tombe, car il est très agréable d’écouter le bruit des vagues qui s’écrasent sur le rivage à quelques mètres de là.

Articles recommandés :

– Les plus belles criques d’Almería

– Les meilleures plages d’Almería

Vous pourriez également être intéressé par…