La plage des falaises vertes en Biscaye où l’on peut aller en métro


Après avoir passé quelques jours à parcourir certaines des meilleures plages du monde (Pantai Bira, Choroní, Cifuncho…), nous retournons aujourd’hui en Espagne pour vous présenter une superbe plage entourée de falaises vertes située tout près de Bilbao (si près que vous pouvez vous y rendre en métro) : La Salvaje.

Également connue sous le nom de plage de Barinatxe, La Salvaje est proche de la ville de Sopelana. Plus précisément, elle est située entre les municipalités biscayennes de Sopelana et Getxo. Cette plage est composée de sable fin et doré, ce qui lui a valu de recevoir le drapeau bleu de l’Union européenne pendant plusieurs saisons. Mais ce qui en fait une plage spéciale, c’est son emplacement : c’est une plage de sable venteuse, avec de fortes vagues, embrassée par une haute falaise couverte de végétation, entourée de prairies et de vergers.

Des centaines de surfeurs

En raison de ses olejae, des centaines de surfeurs viennent chaque année sur cette plage de 750 mètres pour tester ses célèbres vagues, ainsi que des parapentistes, qui sautent du haut des falaises. En fait, il existe deux écoles de surf (La Salvaje et Quicksilver) et une autre école de parapente (Parapente Sopelana). En outre, de nombreux badauds se tiennent au sommet et regardent la mer et les bateaux qui entrent et sortent du port de Bilbao.

Une plage nudiste traditionnelle

Mais outre les surfeurs, cette plage est également fréquentée par de nombreux nudistes, qui se sont traditionnellement installés sur les côtés de la plage. En fait, depuis 1999, se déroule chaque année la course nudiste de Sopelana, un événement gratuit divisé en catégories d’âge et de sexe : hommes, femmes, vétérans et enfants.

Toutes sortes de services

Outre les toilettes publiques, les douches, les poubelles et plusieurs bars, La Salvaje dispose d’un grand parking (payant en été) à côté duquel se trouve une aire de jeux pour enfants. Le seul inconvénient est que pour accéder à la plage, il faut descendre un grand nombre de marches qu’il faut ensuite remonter, bien sûr.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario