Peut-être avons-nous l’air un peu lourds, mais aujourd’hui nous voulons retourner dans le nord de l’Espagne pour découvrir une autre des incroyables plages qui s’y cachent. Cette fois, nous allons à Noja, une municipalité de la communauté autonome de Cantabrie, située dans la région de Trasmiera.
Comme dans la plupart de la côte cantabrique, les plages de Noja se caractérisent par leurs vues et leurs paysages, car elles sont entourées d’un environnement naturel montagneux avec beaucoup de végétation. Parmi elles, il convient de souligner Trengandín, une plage orientée vers le nord-est qui s’étend sur plus de six kilomètres. Oui, c’est l’une des plages les plus grandes et les plus tranquilles de Cantabrie. Voulez-vous en savoir un peu plus ?
Silence et intimité
L’une des meilleures choses de la plage de Trengandín est son silence qui, accompagné de l’intimité la plus absolue, permet de profiter du sable fin et doré baigné par le doux clapotis des eaux cristallines. Les rochers noirs et pointus qui se révèlent à marée basse et qui cachent une ou deux légendes sont également surprenants. Elles sont également idéales pour la pêche aux crevettes, et l’on y découvre des daurades et de savoureux oursins.
La Grande plage
En raison de son extension, la plage de Trengandín est également connue comme la Grande plage. En effet, la seconde moitié, qui coïncide avec le quartier de Helgueras, est connue comme la plage de Las Doradas, en raison de la quantité de ce savoureux poisson qui y est pêché. Vous pouvez vous y rendre en voiture, mais vous devez ensuite parcourir le reste de la plage à pied, ce qui signifie que la densité de visiteurs est faible, ce qui en fait l’un des rares endroits encore sauvages de la côte espagnole.
Services
Comme si cela ne suffisait pas, vous trouverez sur la plage de Tregandín toutes sortes de services : chaises longues, canoës, pédalos, douches, bars, hôtels, bars de plage, restaurants…