Nous avons la chance de vivre dans un pays aux sites naturels d’une grande beauté, mais l’un des principaux attraits de l’Espagne est sans aucun doute son littoral, où l’on peut trouver des plages pour tous les goûts : petites, grandes, urbaines, vierges, au sable doré, au sable noir, animées, tranquilles, avec une grande richesse de vie marine, idéales pour le surf…
S’il y a un endroit où les belles plages abondent, c’est sans aucun doute les îles Canaries, et en particulier La Gomera, où nous allons nous rendre aujourd’hui. Plus précisément, nous nous trouvons aujourd’hui à Alajeró, une commune du sud de La Gomera. Si vous souhaitez découvrir la magnifique plage de Playa Santiago, alors soyez attentifs à ce que nous allons vous dire ensuite !
Une baie ouverte sur la mer
La Playa de Santiago est en fait un petit village de pêcheurs situé au sud de l’île. Comme vous pouvez l’imaginer, ce qui caractérise le plus cet endroit est sa plage, une baie ouverte sur la mer avec une houle du sud. Vous y trouverez également un port accueillant, idéal pour les bateaux de petite et moyenne taille.
Une plage très animée
La plage de ce petit village de pêcheurs est la plus grande de l’île. En effet, elle fait presque un demi-kilomètre de long et 30 mètres de large, selon l’état de la marée. D’autre part, il est important de garder à l’esprit que dans cette zone vous trouverez de nombreux restaurants et magasins, nous parlons donc d’une plage très animée.
Une plage idéale pour le snorkeling
Si vous aimez la plongée ou le snorkeling, cette plage est idéale pour vous, car vous y trouverez de nombreuses grottes et une grande variété de faune marine. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez plus d’images de cette plage populaire de La Gomera, alors ne la manquez pas !