La plage de San lorenzo à gijon


Gijón concentre en une seule ville le confort et les infrastructures d’une grande ville et une nature privilégiée. Parmi les nombreux autres symboles de Gijón, comme la sculpture «Éloge de l’horizon», d’Eduardo Chillida, se trouve la plage de San Lorenzo, qui a une extension de 1 500 mètres, flanquée du Paseo del Muro, qui va de l’église de San Pedro au Mayán de Tierra après avoir contourné l’embouchure de la rivière Piles.

La plage de San Lorenzo est la ville côtière la plus touristique des Asturies, en plus d’être la plage la plus historique et emblématique de la ville. Voulez-vous la connaître ? Venez avec nous !

Un Gijón coupé en deux

Si nous regardons Gijón d’en haut, nous pouvons voir qu’elle est divisée en deux par le Cerro de Santa Catalina, une ancienne colonie romaine sur laquelle se trouve le quartier balnéaire de Cimadevilla. D’un côté, on trouve deux ports, le port de plaisance et le port commercial, et les nouvelles plages (Poniente et Arbeyal) et de l’autre, la plage de San Lorenzo, jusqu’à la montagne de La Providencia.

Chemin côtier du Cervigón

À l’extrémité orientale de San Lorenzo, le Paseo del Muro se poursuit au-delà de la plage. C’est ce que les habitants de Gijón appellent la Senda Costera del Cervigón, une route maritime de plus de 2 kilomètres qui rejoint d’autres plages comme Rinconín ou Peñarrubia.

Accès

Étant donné son emplacement (elle est intégrée dans la zone urbaine de la ville de Gijón), elle est accessible en voiture depuis n’importe quel point de la ville. Il est également bien communiqué avec Oviedo et Avilés par l’autoroute et par des lignes régulières de bus et de train. Il est important de garder à l’esprit que, comme il s’agit d’une plage urbaine, et que Gijón est une ville très touristique, vous pouvez trouver toutes sortes d’installations et de services.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario