Plage de Rodas en Galice


Après vous avoir parlé de Fortiñón, en Galice, et de Playa de Locos à Suances, en Cantabrie, nous voulons aujourd’hui continuer dans le nord de l’Espagne pour vous parler de l’une des meilleures plages du monde : Playa de Rodas. Et nous n’exagérons pas ! Le même journal britannique «The Guardian» a classé cette plage galicienne comme «la meilleure plage du monde» grâce à son eau cristalline et son sable blanc et fin.

La plage de Rodas est située sur l’Illa do Faro, qui fait partie de l’archipel des îles Cíes, dans la municipalité de Vigo, et est l’une des principales attractions du Parque Nacional Marítimo-Terreste das Illas Atlánticas de Galicia (Parc National Maritime-Terreste das Illas Atlánticas de Galice).

Comme une plage des Caraïbes

Plage de Rhodes En fait, elle pourrait passer pour une plage des Caraïbes si ce n’est qu’au lieu d’être entourée d’immenses palmiers, on y trouve une grande forêt de pins et d’eucalyptus, l’eau étant suffisamment turquoise et le sable suffisamment blanc. La plage est ouverte, venteuse et ses eaux sont calmes, ce qui permet de se baigner facilement.

La plage de Playa de Rodas peut être appréciée en haute saison, bien qu’il soit préférable d’y aller hors saison pour profiter presque seul de cette plage de 1,2 kilomètre de long ;

Un croissant parfait

Les Cíes sont trois îles déclarées parc naturel depuis 1980 et accessibles en une heure seulement depuis Vigo, Baiona ou Cangas, de juin à septembre et les week-ends lorsque la mer le permet. Toutefois, le nombre de visiteurs par jour est limité à 2 200. À l’époque, «The Guardian» l’a décrit comme «un croissant parfait de sable doux et pâle protégé par de petites dunes abritées par un lac calme aux eaux cristallines».

En regardant les photos que nous vous montrons dans la galerie, n’aimeriez-vous pas être sur cette magnifique plage en ce moment même ?

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario