Huelva est une référence en matière de plages, non seulement au niveau national mais aussi international. La côte de cette province andalouse combine des facteurs tels que l’énorme extension de ses plages, ses fantastiques marais, le soin apporté à l’environnement naturel et un excellent climat qui font de Huelva une destination «plage» exceptionnelle.
À Isla Cristina, un endroit plein de beauté, nous trouvons une plage dont le nom semble désigner un coin exotique des Caraïbes. Elle s’appelle Punta del Caimán et c’est un endroit inoubliable pour profiter de la plage dans sa forme la plus pure.
À travers un pont en bois
La plage de Punta del Caimán est également connue sous le nom de Isla de la Gaviota, et pour y accéder, il faut traverser un pont en bois. Le fait qu’il faille marcher pour profiter de la plage signifie que beaucoup préfèrent des plages plus accessibles, et en fait un endroit tranquille pour les vrais amoureux de la nature. La plage s’étend sur une superficie d’environ deux kilomètres, sur une largeur d’environ soixante-quinze mètres, et appartient au Parque Natural de las Marismas de Isla Cristina. C’est un coin où la nature n’est pas altérée par les bâtiments et les constructions ; une enclave où vous pouvez profiter de la plage comme si vous étiez au milieu du paradis.
Plusieurs plages en une seule
Il est très facile de se rendre à Punta del Caimán : vous accédez à la passerelle en bois depuis la Gran Vía de Isla Cristina. La plage, qui abrite l’embouchure de la rivière Carreras, est formée de nombreuses criques et corniches qui la divisent en plusieurs zones sablonneuses successives. Avant l’arrivée du tourisme, l’économie de la zone était principalement axée sur la pêche ; bien qu’aujourd’hui cette activité ait diminué, la pêche reste le principal moyen de subsistance de la population locale, suivie de près par le tourisme.