Nous sommes désolés de vous dire que sous ce titre, vous ne trouverez pas une plage pleine de femmes ou un littoral spécialement conçu pour les satisfaire… non, car Playa Mujeres n’est ni plus ni moins que l’une des plus belles plages de la commune de Yaiza, à Lanzarote.
Vous allez visiter l’île et vous voulez savoir si la zone vaut la peine d’être visitée ? Voici quelques détails supplémentaires pour que vous puissiez décider par vous-même.
Bien qu’appartenant à une île d’origine volcanique, Playa Mujeres se caractérise par un environnement qui offre tout le contraire : près de 400 mètres de sable doré très fin, des eaux cristallines qui deviennent turquoise vers l’horizon et un environnement rustique dans lequel les pentes sombres d’une végétation éparse protègent la baie du monde extérieur. C’est ce dernier point qui nous rappellera où nous sommes… sinon nous pourrions aussi bien être sur n’importe quelle plage de la Méditerranée !
C’est précisément ce qui fait de Playa Mujeres un environnement isolé idéal pour la relaxation et les journées de soleil et de plage en famille ; malgré ce qui précède, elle est également assez fréquentée à presque n’importe quelle période de l’année.
Cela est sans doute dû à la magnifique situation de la plage, car elle fait partie du parc naturel protégé de Los Ajaches, où vous pouvez passer la journée pour une journée à la fois culturelle et en même temps une journée à la plage. L’entrée du parc, d’ailleurs, coûte 3 €.
Playa Mujeres dispose d’un parking, d’un service de nettoyage et de toilettes et se trouve à seulement 300 mètres de l’Hôtel Papagayo afin que vous puissiez trouver les services de base qui manquent à la plage. À proximité, vous trouverez également la magnifique plage de Las Coloradas et la plage d’El Pozo.