Considérée par beaucoup comme l’une des plages les plus dangereuses de nos côtes, la Playa de los Locos, à Suances, est également l’une des plus belles de la côte cantabrique, ainsi qu’une référence mondiale pour les surfeurs.
Il s’agit d’une plage isolée nichée au pied d’une falaise qui mesure 350 mètres de long et 10 mètres de large. Son sable est humide car la marée haute atteint les rochers eux-mêmes. Composée de sable et de galets, elle est balayée par des vents et de fortes vagues, ce qui peut s’avérer extrêmement dangereux pour les personnes non averties lorsqu’il s’agit de se baigner. D’autre part, son accès est quelque peu compliqué : des escaliers raides permettent d’accéder à cette plage de sable fin. Vous voulez en savoir plus ?
Une plage avec tous les services
Comme nous l’avons déjà mentionné, la Playa de los Locos est idéale pour le surf, car elle a tendance à avoir beaucoup de vagues. Mais en plus d’être la plage idéale pour les surfeurs, c’est aussi l’une des meilleures plages pour observer le coucher du soleil car le soleil se couche juste devant elle. De plus, elle dispose de tous les services d’une plage en zone urbaine : Poste de secours de la Croix-Rouge, poubelles, téléphones, douches, parking aux alentours, aire de pique-nique…
Le village de pêcheurs de Suances
Si vous visitez les plages de sable fin, ne manquez pas la ville de Suances, qui regorge de lieux magiques et charmants. Cette ville se distingue par ses plages et ses falaises, dont on peut profiter avec des vues privilégiées depuis la Punta del Dichoso, une péninsule avec des soies à parcourir qui offre l’une des meilleures vues panoramiques de la côte cantabrique. De là, on peut voir les lointains Picos de Europa, le phare de Suances, l’embouchure de l’estuaire de San Martín et l’île de los Conejos.