Après vous avoir montré quelques-unes des meilleures plages d’Amérique du Sud (Baia de Porcos, Punta de Sal, Playa de Pujaçara…), nous retournons aujourd’hui en Espagne pour vous montrer l’un des plus beaux endroits des Asturies. Il se trouve dans la merveilleuse ville de Llanes et il s’agit de la plage de Guadamía ou Aguamía, la plus à l’ouest des plages de la commune, à l’embouchure de la rivière Guadamía, qui forme la frontière avec la commune voisine de Ribadesella. Elle est également très proche des bufones de Pría.
Cette plage naturelle de grand intérêt paysager présente un cadre rural très attrayant, avec une forme irrégulière et une longueur d’environ 80 mètres de sable blanc et fin, avec une eau idéale pour la baignade. La plage de Guadamía est un canal étroit et allongé entre deux falaises. Il s’agit en fait de la plage la plus protégée des assauts de la mer de toute la partie orientale des Asturies. Vous voulez en savoir un peu plus sur cette belle plage de Llanes ?
Une plage tranquille avec de belles vues
Comme vous pouvez le deviner sur les photos, c’est une plage tranquille, avec du sable fin et de belles vues. Si la marée est basse, il est possible de faire une promenade depuis l’embouchure de la rivière jusqu’à la mer. La meilleure chose est que la plage de Guadamía est proche des bufones de Pría. Les bufones sont des tuyaux dans les falaises de calcaire avec deux entrées, une inférieure dans la mer et une supérieure dans la partie supérieure de la falaise. Lorsque la mer est agitée et que la marée est haute, les vagues qui frappent avec force l’entrée inférieure remontent le tuyau en projetant un jet d’eau pulvérisée dans la partie supérieure.
Accès et services
Pour accéder à la plage, vous devrez traverser le village de Llames de Pría, en empruntant une ancienne route aujourd’hui bétonnée. Il y a également un petit parking à proximité. Cependant, à part le nettoyage de la plage, les panneaux de danger et un petit restaurant à proximité, cette plage n’est pas équipée de services.