Que pensez-vous si nous continuons à faire connaissance avec les belles plages du monde entier ? C’est génial, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est parti ! Dans ce cas, cependant, nous n’allons pas nous éloigner de nos frontières, mais nous allons rester à Majorque, où vous pouvez trouver certaines des plus belles plages d’Espagne. Nous vous avons déjà parlé de beaucoup d’entre elles sur ce site (Cala Mondragó, Cala Tuent, Cala Mesquida…), mais il nous reste encore quelques endroits à vous montrer.
Aujourd’hui, par exemple, nous aimerions vous parler de la plage de Formentor, qui est divisée en trois zones : Platjamar, La Veranda et L’Espigó. Vous voulez en savoir plus sur cette plage cristalline des Baléares ? Alors ne manquez pas ce qui suit !
Emplacement
La plage de Formentor s’étend sur plus d’un kilomètre et demi bien que, comme nous l’avons mentionné précédemment, elle soit divisée en trois zones. Située sur le cap nord de l’île, tout près du Port de Pollença, elle est également connue sous le nom de Cala Pi de la Posada.
Environnement naturel
Ce que nous aimons le plus de ce spot majorquin, c’est qu’il possède un sable blanc et fin et des eaux cristallines et calmes, parfaites pour les amateurs de plongée libre, qui sont de plus en plus nombreux. D’autre part, il est important de prendre en compte le fait que la plage est entourée d’une forêt luxuriante de chênes verts et de pins, ce qui rend cet endroit encore plus spécial.
Une plage très fréquentée
L’inconvénient de cette plage est qu’elle est très fréquentée en haute saison. En effet, de nombreux bus arrivent dans la zone. Par conséquent, une bonne idée pour visiter cet endroit est de faire une excursion en catamaran, que vous pouvez prendre depuis le port d’Alcúdia. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de Cala Formentor à Majorque. Ne la manquez pas !