La plage d’El medano à tenerife idéale pour les surfeurs et les familles


L’autre jour, nous vous avons parlé de la plage El Médano, l’une des plages les plus populaires de Cabo San Lucas, au Mexique. Cependant, en Espagne, nous pouvons trouver un endroit portant le même nom qui n’a rien à envier à celui situé de l’autre côté de l’Atlantique. Elle est située sur la côte de la municipalité de Granadilla de Abona, plus précisément dans la ville du même nom, sur l’île de Tenerife, et, en plus d’être la plus longue de l’île avec ses deux kilomètres de long, elle est d’une beauté spectaculaire.

Le sable de la plage d’El Médano est fin et doré, ses eaux sont très calmes et transparentes, et les enfants peuvent profiter de ses eaux peu profondes. Elle dispose également d’un grand nombre de services et de possibilités de pratiquer des sports nautiques. Tout cela en fait la plage idéale pour les familles, même si les aventuriers, les amoureux et, en général, tout le monde profitera énormément de cette destination.
Comme nous l’avons déjà mentionné, vous trouverez sur la plage d’El Médano toutes sortes de services, tels que des vestiaires, des douches, des chaises longues, des bars de plage où vous pourrez prendre un verre et des restaurants où vous pourrez déguster un bon repas.

De plus, vous ne pourrez pas vous ennuyer sur cette plage, car vous pourrez pratiquer des sports de mer comme le surf, grâce à ses vents constants. Les surfeurs n’utilisent qu’une seule zone de la plage, ce qui permet aux enfants de jouer en toute sécurité pendant que les adultes se détendent au soleil. Le championnat du monde de kitesurf se déroule ici chaque année, où des centaines de sportifs prennent la mer pour effectuer des pirouettes sur leurs planches attachées à de grands cerfs-volants.

Tous ces éléments ont valu à El Médano le prestigieux Pavillon bleu, alors n’osez pas la visiter ?

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario