Dans la région de Cabo de Gata, à Almeria, il existe de nombreuses plages pleines de charme, qui n’ont rien à voir avec celles d’autres régions bondées de touristes et où l’on peut à peine poser une serviette sur un mètre carré. Au contraire, la plupart d’entre elles sont des plages et des criques pratiquement sauvages, comme celles que je vais vous montrer à cette occasion.
Dans la ville d’Isleta del Moro, il y a une belle plage appelée Playa del Peñón Blanco (bien qu’elle soit également connue sous le nom de Playa de la Isleta). Et tout près d’elle, il y a aussi une belle crique, parfaite pour les amateurs de nudisme mais aussi pour ceux qui veulent y aller avec leur maillot de bain ou leur bikini en bonne harmonie.
Plage de Peñón Blanco
La plage est située sur l’un des côtés de la ville. Sa grande beauté et son environnement la rendent très adaptée aux amoureux de la nature, et encore plus à ceux qui aiment admirer les formations rocheuses créées par l’érosion des éléments et le volcanisme. La plage mesure environ 250 mètres de long et l’une de ses caractéristiques les plus charmantes est la présence de petites embarcations qui, aujourd’hui encore, sortent en mer comme elles le faisaient il y a des décennies. En fait, l’Isleta del Moro conserve aussi ce charme marin et de pêche qui manque tant à d’autres endroits plus touristiques.
La crique d’El Toro
Si nous voulons pratiquer le nudisme en toute tranquillité, ou si nous cherchons simplement un endroit caché et tranquille où nous pouvons nous éloigner de tout, nous trouverons, tout près de la plage du Peñón Blanco, une petite crique où l’on peut respirer l’harmonie et la tranquillité. Il s’agit de Cala del Toro, située à environ deux kilomètres après le village. Pour y accéder, il faut monter une pente, et après dix minutes de marche à travers un bosquet d’arbres, vous verrez la crique. Avec un fond de sable et de galets, elle est assez solitaire : il est bon d’emporter une chaise longue ou un matelas pour ne pas être dérangé par les galets, et de se mettre à l’eau avec une paire de classiques » cangrejeras » (crevettes de crabe). Celui qui prévient…