La plage d’Orzan un endroit dans la corogne à visiter toute l’année

playa del orzan foto
Le nord de l’Espagne est une destination idéale pour des vacances d’été, où l’on peut profiter d’une excellente gastronomie, de villes pleines de charme, de charmants villages de pêcheurs et de plages qui n’ont rien à envier à celles d’autres régions du pays. Et tout cela avec un climat très agréable.

Si vous aimez l’idée, vous pouvez profiter de vos vacances pour visiter La Corogne, où vous pourrez découvrir des plages aussi intéressantes que la Playa del Orzán, qui se trouve dans l’Ensenada del Orzan, juste à côté de la célèbre plage de Riazor. Vous voulez en savoir plus ? Alors venez avec nous !

Séparée par La Coraza

En forme de coquillage, la plage d’Orzán partage le sable avec la plage de Riazor. En fait, les deux plages sont séparées par le brise-lames connu sous le nom de La Coraza. Elle est située en milieu urbain, au pied de la promenade maritime de La Corogne, et offre toutes sortes d’installations : toilettes, douches, maître-nageur, poste de secours, parking. Il dispose également d’un accès pour les personnes à mobilité réduite.

playa del orzan foto1

Pour le sport

Il est important de garder à l’esprit que c’est une plage idéale pour les sports nautiques tels que le bodyboard et le surf. Cependant, elle est recommandée pour ceux qui débutent, car les vagues ne sont pas très grosses. Ce que vous devez savoir, c’est que l’endroit peut souvent être dangereux en raison de la marée. En fait, il est arrivé que les autorités doivent fermer la plage.

Toute l’année

Bien que pendant les mois d’été vous puissiez profiter des eaux calmes et d’une atmosphère animée, la plage vaut également la peine d’être découverte pendant le reste de l’année. En effet, les habitants de la région la fréquentent habituellement pour faire du sport, se promener, promener le chien… Sans plus attendre, nous vous laissons avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette plage urbaine de La Corogne. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario