La plage de Sarenal à formentera


Tous ceux qui viennent à Formentera le font avec des attentes assez élevées, s’attendant à un petit paradis où profiter du soleil, de la plage et d’une atmosphère relaxante… Et la vérité est que toute image que nous pouvons avoir est largement dépassée.

Bien qu’il s’agisse de la plus petite île des Baléares, pas un seul des 20 kilomètres de plage de Formentera ne pourrait vous décevoir. Parmi d’autres plages paradisiaques comme Ses Illetes, Cala Saona ou Es Caló, S’Arenal (également connue sous le nom de plage Arenal ou Els Arenals) est l’une des zones les plus populaires de l’île.

Et ce n’est pas étonnant, vu le panorama de la photo. La plage de S’Arenal s’étend sur 3 kilomètres et 60 mètres de large pour vous offrir un environnement naturel incroyable de sable blanc, fin et doux, parsemé de quelques coquillages et rochers et baigné sur son rivage par des eaux turquoises cristallines dans lesquelles vous verrez les petits poissons passer entre vos jambes ?

S’Arenal a tout ce dont vous avez besoin pour compléter la journée parfaite de vos vacances insouciantes et relaxantes : un sable confortable sur lequel vous pouvez vous allonger et profiter du soleil et de la chaude brise méditerranéenne, des eaux parfaites pour faire du snorkeling ou sortir avec des amis en bateau ou en patinoire, et quelques restaurants où vous pourrez satisfaire votre palais avec la meilleure gastronomie de la région, qui inclut bien sûr les meilleurs plats de fruits de mer.

Cependant, si vous décidez d’y aller, sachez que cette plage a un taux d’occupation moyen qui peut devenir élevé si vous y allez pendant les dates les plus populaires de l’été et que les personnes qui s’y rendent sont généralement des nudistes (bien que dans cette atmosphère paisible, personne ne vous dira rien si vous préférez porter votre maillot de bain).

Vous avez donc deux options : vous désinhiber un peu et être plus tolérant envers les choix des autres ou passer à côté de cette magnifique plage.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario