Que diriez-vous de commencer l’année sur l’une des plus belles îles de la Méditerranée ? Nous faisons référence à Minorque, un coin des Baléares qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie.
Bien que l’île regorge de plages spectaculaires, en été, beaucoup d’entre elles sont envahies par le tourisme de masse, même les plus préservées. Sur la plage de Santo Tomás, en revanche, vous pouvez généralement trouver un endroit où étaler votre serviette, même en haute saison. Elle est située dans le village d’Es Migjorn, et est reliée aux plages de San Adeodato et Binigaus. Vous voulez en savoir plus ? Alors il ne vous reste plus qu’à venir avec nous !
A côté d’un lotissement
La plage de Santo Tomás fait partie d’un grand bras de mer en forme de U. En fait, on y trouve également les zones de sable que nous avons mentionnées précédemment. Bien qu’elle soit située à côté d’un lotissement, dont les maisons et les hôtels sont proches du rivage, il y a aussi des terres agricoles dans les environs.
Une grande plage ouverte sur la mer
Comme vous pouvez le constater par vous-même en regardant les images que nous vous montrons dans notre galerie, la plage se caractérise par le fait qu’elle est grande et ouverte sur la mer. De plus, il y a des affleurements rocheux sur la digue, qui est couverte d’une petite forêt de pins feuillus. Bien sûr, ses eaux sont calmes et cristallines, donc parfaites pour la baignade. Mais c’est aussi une plage idéale pour se promener.
Fréquentée par les Minorquins
Ce que beaucoup de gens aiment dans cette plage, c’est qu’elle est fréquentée par les locaux. Cependant, il est également possible d’y trouver des touristes, notamment ceux qui séjournent dans cette région de Minorque. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez plus d’images de cette plage minorquine. Ne la manquez pas !