Considérée comme la plus ancienne ville d’Occident, Cadix a accueilli de nombreuses cultures au cours de son histoire : Phéniciens, Carthaginois, Romains, Wisigoths, Musulmans… Elle abrite donc un important patrimoine historique et artistique. Bien entendu, les touristes peuvent également profiter de ses quatre magnifiques plages, d’une longueur totale de 7,2 kilomètres.
Comme nous vous avons déjà parlé de La Victoria, Cortadura et La Caleta, aujourd’hui nous voulons vous parler de la plage de Santa María del Mar, également connue sous le nom de Playa de las Mujeres ou Los Corrales. Vous voulez la découvrir ? Alors venez avec nous !
Éviter l’érosion de la plage
La plage de Santa Maria del Mar est une zone urbaine de sable encadrée entre deux brise-lames, qui visent à réduire l’érosion de la plage. Elle est le prolongement de la Playa de la Victoria, qui s’étend du cimetière à la hauteur de Puerta Tierra.
Très fréquentée par les familles
L’un des coins de cette plage qui mérite d’être mentionné est la partie de la promenade, où vous trouverez un grand mirador semi-circulaire. De là, vous pourrez profiter de belles vues sur la vieille ville. La plage est très populaire auprès des familles, surtout les dimanches d’été. Cependant, il est important de garder à l’esprit que de nombreux amateurs de bodysurfing viennent également ici, car il y a de bonnes vagues les jours de tempête.
Toutes sortes de services
Avant de vous laisser avec les photos de Santa María del Mar, nous voudrions commenter que cette plage offre différents types de services : douches, toilettes, poste de surveillance, équipement sanitaire, poubelles, chaises longues à louer… De plus, il faut savoir qu’elle possède le très convoité drapeau bleu. Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette plage située dans la ville de Cadix. Ne la manquez pas !