Si vous habitez en Catalogne ou que vous allez passer l’été dans cette région autonome, vous avez de la chance, car son littoral est l’un des plus beaux de toute l’Espagne. De tout le littoral catalan, la Costa Brava se distingue sans aucun doute comme l’une des destinations préférées des touristes pour leurs vacances d’été. Parmi les nombreuses plages que l’on trouve dans la province de Gérone, il faut citer Santa Cristina, une magnifique crique située dans la ville de Lloret de Mar, à côté de l’ermitage du même nom.
Vous voulez connaître plus en profondeur cette magnifique plage ? Alors ne manquez pas ce qui suit !
Un emplacement privilégié
Si la plage de Santa Cristina est l’une des plages les plus populaires de la Costa Brava, c’est en grande partie grâce à son emplacement privilégié. Cette crique de sable fin est située entre deux grands monticules qui l’abritent à la fois du vent et des vagues. Ainsi, ses eaux sont toujours calmes, cristallines et peu profondes. De plus, les pins qui l’entourent l’abritent du soleil.
Idéal pour les amateurs de snorkeling
La plage, qui dispose de différents services (bars de plage, maître-nageur, douches…) est idéale pour les familles et les amateurs de snorkeling ou de plongée. Cependant, pour se rendre à Santa Cristina, il faudra marcher un bon moment sur un chemin de sable qui, heureusement, offre de l’ombre grâce aux pins.
Divisée en deux zones
La plage de Santa Cristina est divisée en deux. D’un côté, nous trouvons la plus grande zone de sable, qui fait environ 500 mètres de long, tandis que Cala Treumal est beaucoup plus intime et sauvage. Voici notre galerie, où vous trouverez d’autres images de la plage de Santa Cristina à Lloret de Mar. Ne la ratez pas !
Article recommandé : Photos des plages de la Costa Brava