Beaucoup de gens pensent que la Galice abrite les meilleures plages d’Espagne, et la vérité est qu’ils ont raison.
Avec quelque 1 500 kilomètres de côtes et plus de 130 plages au drapeau bleu, cette région autonome offre des endroits spectaculaires comme la plage de Pantín, considérée comme l’un des meilleurs spots de surf de Galice. Vous souhaitez en savoir plus sur cet endroit magnifique ? Alors restez à l’écoute de ce que nous avons à vous dire ci-dessous !
Une plage parfaite pour le surf
La plage de Pantín est la troisième plus grande plage de la commune de Valdoviño, qui est située à La Corogne. Cependant, ce qui en a fait l’une des plages les plus populaires de la région n’est pas sa longueur, mais ses qualités de surf. En effet, l’une des épreuves de qualification pour les championnats du monde de surf s’y déroule depuis 1988.
Vent et fortes vagues
Avec son sable blanc et fin, la plage de Pantín est en pleine mer et présente généralement de fortes vagues et beaucoup de vent. Cependant, ces éléments ne font qu’ajouter à sa beauté. Cependant, vous devez faire très attention lorsque vous vous baignez, car les courants peuvent être dangereux. Vous devez également savoir que ses eaux sont assez froides.
Une plage au drapeau bleu
Pantín est l’une des plages galiciennes qui a obtenu cette année le très convoité drapeau bleu, et elle l’a fait, entre autres, grâce au fait qu’elle dispose d’installations préparées pour la baignade. Il est également très important de tenir compte du fait qu’elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette belle plage galicienne. Ne la manquez pas !