Sa beauté, son ambiance et son incroyable combinaison des meilleurs environnements naturels avec tous les services d’une zone urbaine ont fait de la plage de Morro Jable, ces dernières années, l’un des centres touristiques de l’île de Fuerteventura, dans les îles Canaries.
Cette plage de sable fin et blanchâtre s’étend sur plus de 4 kilomètres de long. À Morro Jable, chacun peut trouver un endroit où étaler sa serviette et profiter de la douceur du climat canarien ainsi que des eaux cristallines et turquoise de l’océan Atlantique.
L’atmosphère de paix, de détente et de divertissement est garantie grâce à l’environnement qui entoure la plage, où un environnement naturel de grands palmiers et de végétation verte se combine parfaitement avec un environnement semi-urbain où vous trouverez une large gamme de loisirs et de services.
Ainsi, tant sur la promenade qui longe la plage que dans les environs, vous ne manquerez pas d’options pour choisir un bon hôtel, un restaurant ou une terrasse où vous pourrez vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été.
Dans la partie la plus septentrionale de Morro Jable et au-delà du phare blanc qui est l’image typique de la région se trouve la zone naturiste de la plage, tandis que le sud est réservé aux plus modestes.
Malgré tout le tourisme qu’elle reçoit tout au long de l’année (avec une abondance de visiteurs allemands), Morro Jable conserve encore quelques vestiges du charmant petit village de pêcheurs qu’elle était dans la zone du port, un endroit parfait pour profiter d’une promenade tranquille après une journée intense à la plage.
L’aéroport de Fuerteventura se trouve à environ 100 kilomètres de ce village, qui dispose également d’un service Jet Foil pour rejoindre l’île voisine de Gran Canaria en bateau.