Les étés dans le sud sont vécus avec une intensité incroyable et à un rythme différent, et tant l’atmosphère que la culture et le mode de vie n’ont rien à voir avec ceux d’autres communautés espagnoles ou d’autres pays.
Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter la ville de Mazagón, à Huelva, un endroit où le temps semble s’arrêter pour vous permettre de profiter des incroyables plages qui s’étendent le long de son littoral.
Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette localité de la Costa de la Luz, même si elle commence à vous évoquer le populaire parc national de Doñana ou la plage de Matalascañas, qui se trouvent à quelques encablures de ce point.
La plage principale, située à côté du port de plaisance de la ville, s’étend sur plus de 5,5 kilomètres et vous offre du sable fin et doré, des eaux propres dans d’excellentes conditions et un environnement urbain pas trop bruyant pour que vos vacances soient à la fois amusantes et relaxantes.
Comme si cela ne suffisait pas, ses énormes dimensions ou le fait qu’elle ne soit pas l’une des plages les plus populaires font que la plage est généralement d’occupation moyenne, vous n’aurez donc aucun problème à trouver un espace pour votre serviette.
Ainsi, près de la plage, vous trouverez toutes sortes de services et d’équipements, des bars et restaurants aux petits commerces locaux.
Si vous comptez passer quelques jours dans la région, nous vous recommandons de visiter d’autres merveilleuses plages à proximité, comme El Loro, Chicago ou El Parador.
Mazagón appartient à Moguer et Palos de la Frontera et se trouve à environ 20 kilomètres de la ville de Huelva, donc, comme on dit, pratiquement à un jet de pierre.