De belles plages, une bonne ambiance, un large éventail de services… L’Andalousie est sans aucun doute devenue l’une des meilleures destinations touristiques d’Espagne pour le soleil et les plages.
Et sinon, dites-le aux vacanciers qui, chaque année, répètent quelques jours de plaisir et de détente sur la plage de Matalascañas, à Huelva.
Il s’agit d’une vaste étendue de sable de plus de 4 kilomètres de long et d’environ 40 mètres de large, qui a déjà mérité le drapeau bleu décerné par l’Union européenne aux plages présentant les meilleures conditions pour le tourisme en Europe.
Cette plage de la Costa de la Luz offre un sable fin et doré et des eaux fraîches et propres, le tout entouré d’une promenade où l’on trouve pratiquement tout. Malgré la surpopulation des bâtiments environnants, vous trouverez un environnement très naturel relativement proche de la zone, car au-delà du village s’étendent plus de 40 kilomètres de plages isolées et de forêts de pins du parc national de Doñana.
Matalascañas est une plage urbaine à part entière, peut-être trop fréquentée pour ceux qui recherchent un endroit où ils peuvent se sentir uniques et spéciaux. Cependant, si vous êtes plutôt du genre pratique, vous vous sentirez ici comme chez vous, car vous ne manquerez aucune commodité ni aucun service sur la plage ou dans le village environnant ; en plus d’un hébergement adapté à tous les budgets, il y a de nombreux bars, restaurants, petites boutiques et boîtes de nuit.
La plage est facilement reconnaissable pour que vous ne puissiez pas facilement la confondre ou l’oublier, car un énorme rocher se dresse au pied du rivage pour devenir l’élément le plus curieux et caractéristique de la zone.
Si vous êtes de ceux qui aiment les itinéraires pour connaître les différentes villes et provinces, vous avez de la chance, car Matalascañas est la plage de Huelva la plus proche de la ville salée de Séville.