Avez-vous déjà visité Lanzarote ? Si vous avez eu ce plaisir, vous savez qu’il s’agit d’une île volcanique et sauvage qui est la destination idéale pour se déconnecter de la routine. En raison de sa petite superficie (un peu plus de 800 km2), les distances sont courtes et les lieux d’intérêt sont toujours à portée de main. En fait, les deux points les plus éloignés du territoire sont séparés par 71 kilomètres.
Si vous êtes un amateur de planche à voile et de sports nautiques, vous ne pouvez pas manquer la plage de Los Pocillos, que nous allons vous montrer ci-dessous !
Une plage pleine de services
Le Pocillo est une large mais pas très longue plage de sable doré qui n’est généralement pas très fréquentée. Les chaises longues sont protégées par des filets qui empêchent le sable de s’envoler en cas de vent. En plus des chaises longues, la plage dispose d’autres services tels que des douches, des toilettes publiques, une passerelle, un solarium ou la mise à disposition d’une chaise amphibie pour ceux qui veulent profiter de la mer malgré une mobilité réduite.
Des marais exclusifs
L’une des particularités de cette plage est qu’avec les grandes marées, elle est recouverte d’une petite couche d’eau salée qui donne naissance à un marais unique. Ce phénomène est particulièrement visible au mois de septembre, lorsque les «marées de pins» inondent la plage.
Idéal pour les amateurs de sport
De plus, cette plage est parfaite pour les amateurs de sport, car vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités sportives, comme le football ou le rugby. Cependant, le sport le plus populaire est la planche à voile, car les conditions sont parfaites pour cela.