Récemment, nous avons parlé sur ce site d’une plage de surf exceptionnelle en Galice. Le post d’aujourd’hui ravira également les amateurs de ce sport, mais ils devront parcourir quelques kilomètres pour se rendre de la plage galicienne à celle présentée ci-dessus.
Parce que la plage de Los Nogales est une enclave côtière spectaculaire située sur l’île canarienne de La Palma. La plage se trouve dans la municipalité de Puntallana ; son sable noir et les falaises imposantes qui l’entourent en font un lieu de grand spectacle.
Nudistes et surfeurs
Comme elle est quelque peu isolée, cette plage n’est pas très fréquentée. De plus, ses courants et ses fortes vagues n’en font pas une plage familiale… Mais ces détails ne découragent pas les nombreux amoureux de la nature sauvage qui viennent ici, parmi lesquels on trouve beaucoup de nudistes et de surfeurs. La plage de Los Nogales est accessible en voiture, à vélo ou à pied, et avant d’y descendre, il vaut la peine de s’arrêter au point de vue pour en absorber toute la beauté.
Attention au courant…
Pour descendre au bord de la mer, il faut emprunter un sentier qui dure environ trente minutes. C’est une autre des raisons pour lesquelles les visiteurs les plus à l’aise hésitent à se rendre sur cette plage, que beaucoup considèrent comme étant non seulement la meilleure de l’île, mais aussi l’une des plus belles de notre pays. Si vous voulez visiter la plage de Los Nogales, vous devrez vous rendre au nord-ouest de l’île de La Palma et trouver la municipalité de Puntallana. Cependant, vous devez être très prudent lorsque vous vous baignez ici ; il existe un courant dangereux qui peut vous éloigner du rivage presque sans que vous vous en rendiez compte. Il est presque préférable d’admirer son magnifique environnement, de prendre le soleil, de faire du sport et de se prélasser sur le rivage…