Il est indéniable qu’Almeria est l’une des meilleures options pour des vacances au soleil et à la plage, et c’est un endroit qui mérite d’être visité, car beaucoup de gens ont entendu parler de cette magnifique côte andalouse.
Cependant, si vous êtes fatigués de l’agitation des zones les plus fréquentées, notre conseil est de vous éloigner un peu plus jusqu’à atteindre l’une des plages les plus isolées de la province : La playa dels Muertos (la plage des morts). Oui, car bien qu’avec ce nom cela ne sonne pas très bien de dire qu’il est possible de trouver un environnement parfait de paix et de tranquillité, c’est 100% vrai grâce à ses plus de 1100 mètres de sable fin blanchâtre, ses eaux turquoise propres et ces rochers et falaises abruptes qui se fondent dans la mer ?
Avec tout ce qui précède, il ne serait pas difficile de soupçonner que cette plage est protégée de l’exploitation humaine, et elle l’est en effet : Appartenant au magnifique parc naturel de Cabo de Gata (qui nous offre tant de plages spectaculaires), la Playa de los Muertos est située à cinq kilomètres du centre de la ville de Carboneras pour vous offrir le meilleur d’un environnement isolé sans renoncer à la proximité de toutes sortes de services.
Cependant, comme on le dit souvent, «tout ce qui brille n’est pas or», et cette plage n’est pas que beauté du paysage et détente : son accès difficile à pied le long des sentiers et les parkings non surveillés sont en partie la raison pour laquelle cette plage n’est pas trop fréquentée.
Je suis sûr que vous êtes déjà en train de baver devant les photos… Pourquoi ne pas prendre les vôtres ?