Aujourd’hui, nous voulons parler d’une région de la péninsule que nous n’avons pas abordée très souvent mais qui, malgré les problèmes politiques et économiques qu’elle a engendrés, vaut bien une visite. Oui, vous avez bien compris, nous parlons de Gibraltar, un territoire britannique d’outre-mer, sous la souveraineté du Royaume-Uni mais revendiqué par le Royaume d’Espagne.
Bien sûr, il y a peu d’endroits au monde comme Gibraltar. Sa principale attraction est le rocher, qui peut être vu à 100 kilomètres à la ronde. Mais au-delà du rocher, ce coin du sud de l’Espagne est un bon endroit pour passer des vacances, ou du moins pour le visiter si vous vous trouvez dans la région. C’est là que vous trouverez la plage que nous allons vous montrer aujourd’hui. Il s’agit de la plage de Levante (» plage de l’Est » en anglais), voulez-vous la connaître ?
La plage la plus longue et la plus large
La plage de Levante est la plus longue et la plus large de Gibraltar, elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres le long du rivage de l’isthme qui sépare le Rocher de l’Espagne et à proximité de la piste de l’aéroport de Gibraltar. Le plus curieux est qu’elle se trouve sur le territoire de l’isthme, sur lequel l’Espagne ne reconnaît pas la souveraineté britannique.
Soleil direct toute la journée
Le cadre de la plage de Levante est résidentiel et industriel et contrairement à la plupart des autres plages de Gibraltar, qui manquent parfois de lumière directe du soleil en raison de l’ombre fournie par le rocher, elle bénéficie d’une lumière directe du soleil toute la journée jusqu’au coucher du soleil.
En plus de pouvoir profiter du soleil toute la journée, sur la plage de Levante, vous aurez la vue sur le rocher de Gibraltar, l’attraction touristique la plus importante de ce territoire qui, à ce jour, continue d’être une source de dispute.
Comment s’y rendre
L’accès à la plage de Levante se fait par la Devils Tower Road, qui est parallèle à la plage jusqu’à la piste de l’aéroport.