Visiter les îles Canaries est un plaisir pratiquement à n’importe quel moment de l’année, et alors qu’en Méditerranée nous sommes encore dans les climats les plus froids, des milliers de touristes profitent du soleil et du tourisme balnéaire de l’archipel.
Si vous avez la chance de faire une pause pendant les vacances de Pâques, il n’y a rien de mieux que de profiter des rayons de Lorenzo sur certaines des meilleures plages de Tenerife ; parmi elles, la populaire plage de Las Teresitas, considérée comme l’une des plus belles de l’île. Voulez-vous la connaître ?
Las Teresitas est une vaste étendue de sable avec plus d’un kilomètre et demi de beau sable doré, baigné sur le rivage par des eaux cristallines dans lesquelles une baignade est un véritable plaisir (encore plus après avoir enduré pendant des heures le soleil brûlant de l’île).
En ce sens, la plage est également idéale à visiter avec des enfants, car la digue qui la protège des fortes vagues garantit un haut niveau de sécurité.
Mais il est vrai aussi que c’est un peu un choc de trouver une côte de sable clair au milieu des plages sombres et volcaniques du nord de Tenerife… Non, ce n’est pas l’œuvre d’un phénomène naturel exceptionnel, mais le résultat de travaux de remodelage effectués en 1973 au cours desquels quelque 4 kilos de sacs de sable doré apportés directement du Sahara ont été placés sur le fond marin d’origine.
Malgré son aspect touristique et commercial, la côte de Las Teresitas a réussi à combiner parfaitement un environnement naturel charmant de hautes montagnes et de végétation verte avec un magnifique environnement touristique où vous ne manquerez de rien. En effet, à proximité de la plage, vous trouverez de nombreux bars, restaurants, discothèques et magasins qui vous permettront de passer de bonnes vacances.
Si vous recherchez un lieu de loisirs, de divertissement et de tranquillité, n’hésitez pas à vous rendre sur cette plage de la municipalité de San Andrés, à Santa Cruz de Tenerife.