La beauté des paysages côtiers du nord de l’Espagne est tout simplement incomparable, et si nous ajoutons les meilleures plages à la végétation méditerranéenne, nous profiterons du meilleur de notre propre maison.
Nous vous avons récemment parlé de certaines des meilleures plages de La Corogne (Galice), et la mention de Lago Louro était tout simplement essentielle. Nous voulons maintenant vous en dire plus sur cette magnifique côte galicienne, car elle vaut vraiment la peine de s’arrêter en chemin… Jetez un coup d’œil à ce que nous avons à vous dire !Située à Muros, cette plage, également connue sous le nom de Las Dunas, est un environnement préservé qui s’étend sur 1 500 mètres de long pour vous offrir le sable blanc le plus doux, les eaux les plus propres (et aussi les plus fraîches) et un paysage tout simplement incomparable au pied du verdoyant Monte Louro.
Un obstacle d’eau qui rend difficile l’écoulement de l’eau vers la mer crée une petite lagune d’une importance telle qu’elle a donné son nom à toute la côte.
Le Lago Louro est un endroit pour oublier le stress et les problèmes et pour se déconnecter, un endroit pour se reconnecter avec la nature et aussi avec soi-même. Cela est possible grâce au certain isolement qui le caractérise, ce qui fait que la zone est généralement peu fréquentée et en fait également une excellente destination naturiste.
Malgré tout ce qui précède, nous pourrions mentionner un petit bémol à la plage, et c’est que Lago Louros n’est pas exactement le plus sûr de la côte en raison de son contact avec l’Atlantique. Cependant, vous pouvez être sûr que pendant les mois d’été, les services de sécurité et de sauvetage sont en pleine activité.