Nombreuses sont les personnes qui souhaitent voyager en dehors de la péninsule ibérique et qui refoulent leur désir de le faire par crainte d’avoir des problèmes avec la langue, entre autres choses.
Cependant, il existe une option peu coûteuse et proche qui vaut vraiment la peine : la côte de Ceuta. Nous ne pensons pas souvent à cette autonomie espagnole en Afrique comme l’une de nos destinations de vacances, et pourtant, malgré la traversée de l’océan, nous nous sentirons toujours chez nous ici.Aujourd’hui, nous voulons vous parler de l’une des plages les plus belles et les plus populaires de Ceuta, La Ribera. C’est une petite plage, d’à peine 700 mètres de long et 70 mètres de large, où le sable fin et doré (semi-blanc) est baigné sur le rivage par les eaux propres de la Méditerranée.
Depuis 2006, cette plage a été améliorée grâce aux plus de 175 000 mètres cubes de sable qui ont augmenté sa superficie, aux brise-lames qui la protègent désormais des bandes et aux nouveaux accès qui ont été réhabilités pour que l’accès à la plage ne soit pas du tout compliqué.
Si vous voulez de l’ambiance, vous la trouverez aussi à La Ribera, et comme dans toute ville côtière de la péninsule, la zone offre une belle promenade derrière les murailles où vous trouverez une grande variété de services avec des bars, des restaurants et des magasins locaux.
Tous ces éléments, ainsi que sa situation centrale dans le centre de Ceuta, en ont fait l’une des plages les plus prisées de la ville, car elle est située dans la populaire rue Independencia.
Il n’est donc pas étonnant que la plage ait déjà reçu le drapeau bleu décerné par l’Union européenne aux plages présentant les meilleures conditions naturelles et les meilleurs services du continent… Êtes-vous prêt à la visiter ?