En plus de posséder un patrimoine historique et architectural très important, la province de Grenade peut également s’enorgueillir de paysages naturels de toute beauté, notamment de ses plages. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler de l’une des meilleures d’entre elles : la plage de La Herradura.
Située dans la ville d’Almuñécar, sur la Costa Tropical, elle est entièrement équipée pour le tourisme, avec notamment de nombreux hôtels et restaurants. Si vous voulez en savoir plus sur cette fantastique plage de sable andalouse, ne manquez pas ce que nous allons vous dire ci-dessous !
L’une des plus belles plages de Grenade
Bien qu’elle soit urbanisée, la Playa de la Herradura est l’une des plus belles plages de Grenade. Située dans la baie de la Herradura, elle est protégée des vents par le Cerro Gordo et la Punta de la Mona. De plus, comme nous l’avons déjà mentionné, elle est préparée pour le tourisme, offrant toutes sortes d’installations : douches, toilettes, poubelles, location de chaises longues et de parasols, services de nettoyage, passerelles d’accès, aire de jeux, équipement de surveillance…
Idéal pour la plongée
Sur cette plage, vous trouverez du sable et du gravier grossiers et des eaux cristallines parfaites pour la plongée, surtout aux deux extrémités, où les massifs montagneux plongent jusqu’à 50 mètres. Il ne faut pas oublier que dans les fonds marins de cette plage, vous trouverez non seulement une faune et une flore d’une importante valeur écologique, mais aussi les restes de 25 galères de l’Armada espagnole. Il semble qu’elles aient fait naufrage au milieu du XVIe siècle.
Préservation de l’environnement
En raison de l’importance historique et naturelle des fonds marins de cette plage, le parc sous-marin Almuñécar-La Herradura a été créé il y a quelques années pour préserver l’environnement. Voici notre galerie, où vous pouvez trouver plus d’images de la plage de Herradura, ne la manquez pas !