Du sable doré et un paysage scandaleux. C’est ainsi que l’on pourrait définir la plage d’Espasa, un spectacle pour les yeux, à voir absolument si vous passez vos vacances d’été dans les Asturies.
Longue de plus d’un kilomètre, elle est parfaite pour une promenade relaxante et pour faire voler des cerfs-volants, car les conditions de vent sont généralement très favorables.
Il ne manque rien
Elle est située à la frontière entre les municipalités de Caravia et de Colunga et ne manque de rien. Il y a un maître-nageur pendant la saison estivale et plusieurs options de bars et de restaurants à proximité, il est donc recommandé de le visiter en famille et d’y passer une journée entière.
Il y a également des douches et des toilettes, tandis que le stationnement n’est pas un problème car il y a une aire de stationnement très proche de la plage. La houle est généralement modérée, bien qu’il y ait des jours où il n’est pas difficile de voir des surfeurs tester leur équilibre sur une planche.
Festival annuel de cerfs-volants
Il convient de mentionner que pendant le mois de mai, il y a généralement un festival de cerfs-volants, bien que cette année il ait eu lieu le week-end du 3 et 4 juin. Il est organisé par l’Asociación Deportivo Cultural Sierpe depuis 15 ans et connaît toujours un grand succès en termes de fréquentation.
Au cas où vous voudriez jeter un coup d’œil à la plage avant d’y entrer, vous pouvez toujours le faire depuis le point de vue d’El Fitu, un endroit privilégié situé dans la chaîne de montagnes du Sueve.