Cela fait quelques jours que nous vous montrons des plages de différents pays du monde, alors aujourd’hui nous souhaitons rester dans notre pays, qui n’a rien à envier aux autres endroits de la planète en ce qui concerne le littoral. Et le fait est que, sur toute l’étendue de l’Espagne, nous pouvons trouver des plages de sable pour tous les goûts.
Certains disent que les meilleures plages de notre pays se trouvent dans le nord. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de nous rendre dans les Asturies pour vous parler de la plage de Concha de Artedo, un endroit qui mérite d’être visité. Voulez-vous le faire avec nous ?
Dans des conditions parfaites
Comme son nom l’indique, la plage de La Concha de Artedo, située dans la commune de Cudillero, a la forme d’un coquillage. Avec des eaux cristallines, la plage offre du sable doré à marée basse et des galets sur la partie supérieure. Le plus important est qu’elle est toujours en parfait état, c’est pourquoi elle reçoit généralement le très convoité drapeau bleu.
Un environnement naturel magnifique
L’une des grandes attractions de cet endroit est sans aucun doute son environnement naturel, car la plage fait partie du paysage protégé de la côte ouest. Il est également important de garder à l’esprit qu’elle est assez abritée, ce qui la rend sûre pour la baignade.
Une plage bien équipée
Cette plage de 700 mètres est assez bien équipée, elle a donc tendance à accueillir un grand nombre de baigneurs, surtout pendant la haute saison. Comme curiosité, on pense que pendant la Seconde Guerre mondiale, certains sous-marins se sont réfugiés sur ses fonds marins. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette belle plage des Asturies. Ne la manquez pas !