Nous nous rapprochons de plus en plus de nos précieuses vacances d’été et beaucoup d’entre nous commencent déjà à réfléchir à notre prochaine destination.
Si vous voulez du soleil et du sable, une bonne ambiance et un large éventail d’activités culturelles et de loisirs, la plage de La Concha à Saint-Sébastien est votre destination idéale.
Il s’agit d’une immense baie (1 350 mètres) en forme de croissant située en plein cœur de la ville, et la plage est l’une des principales attractions touristiques de la région.
Si, d’une manière générale, la plage est une véritable merveille grâce à la beauté de son environnement et à ses eaux cristallines, la vérité est que son sol n’est pas vraiment convaincant : il est vrai que la plage dispose d’un sable blanc et fin, mais celui-ci est souvent entremêlé d’autres zones de petits cailloux qui peuvent devenir quelque peu inconfortables pour ceux d’entre nous qui ne sont pas habitués à être accompagnés de chaises longues ou de tapis.
Les vues sont l’un des aspects les plus spectaculaires de La Concha, et en plus de contempler les belles montagnes qui protègent les deux côtés de la baie, vous aurez des vues privilégiées sur la petite île de Santa Clara, l’une des curiosités les plus traditionnelles de la ville.
Bien que tout ce qui précède soit déjà phénoménal en soi, ce qui rend La Concha encore plus spéciale est l’enclave charmante dans laquelle elle se trouve. Saint-Sébastien est sans aucun doute l’un des littoraux les plus élégants et les plus glamour de toute l’Espagne.
Ainsi, lorsque vous en aurez assez de bronzer, vous pourrez vous promener sur la belle promenade qui longe la plage, boire un verre de txakoli (vin blanc basque typique) en face de la plage, explorer la vieille ville ou flâner parmi les maisons majestueuses au fond de la baie.