Plage de La arena à arnuero


Comme vous le savez déjà, les plages du nord de l’Espagne sont une véritable mine d’or. Si vous ne les avez pas encore découvertes, je vous encourage à le faire au plus vite afin d’en profiter au maximum. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une suggestion très spéciale dans la mer Cantabrique : La plage de La Arena, dans la commune cantabrique d’Arnuero.

C’est l’une des plus belles plages du nord (bien qu’elles soient si nombreuses et si merveilleuses qu’il serait très difficile de faire un classement des plus belles). Disons simplement qu’il s’agit d’une plage spectaculaire qui ravira tous les baigneurs, même ceux qui souhaitent pratiquer le nudisme, puisqu’elle dispose d’une zone qui leur est réservée.

Le sable doré et le bleu du Golfe de Gascogne

La plage de La Arena est située à l’embouchure de l’estuaire de l’Ajo, et mesure environ 150 mètres de long et 40 mètres de large. Ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler une très grande plage, mais comme elle a un niveau d’occupation moyen, puisqu’elle est assez isolée, il est très agréable de passer une journée à la plage.

Elle est située dans un environnement rocheux avec beaucoup de végétation, très beau comme c’est généralement le cas en Cantabrie, et c’est une plage de sable doré. De plus, elle est maintenue en parfait état, c’est pourquoi elle a reçu le drapeau bleu. Ses eaux sont propres et calmes, bien qu’il y ait parfois des vagues modérées. C’est une plage très adaptée aux enfants, car il y a de grandes zones peu couvertes.

Une plage un peu sauvage…

Comme elle est quelque peu isolée, elle ne dispose pas des services d’autres plages plus grandes et plus urbaines. Vous devez en tenir compte lorsque vous planifiez votre journée, notamment en ce qui concerne la nourriture, car il n’y a pas de kiosques ou de restaurants sur la plage de La Arena.

Peut-être que cette absence de services est un avantage, après tout, qui préserve l’isolement, et accessoirement aussi la nature, de cette merveilleuse plage. En tout cas, c’est ainsi que j’aime à le voir. De toute façon, qui a besoin d’un restaurant quand on est sur une plage comme celle-ci ?

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario