L’Espagne regorge de plages magnifiques. L’une d’entre elles est Hondarribia, une belle ville de la province de Guipúzcoa qui attire les touristes pour plusieurs raisons.
En dehors de la plage, dont je vous parlerai ensuite, Hondarribia possède une belle vieille ville (entourée d’une muraille médiévale) et ce sont des spécialistes des pintxos, ce qui est mis à l’épreuve chaque année avec la célébration du Championnat Euskal Herria de Pintxos organisé par l’Association hôtelière de Hondarribia, avec la participation des meilleurs chefs du Pays Basque.
Une plage bien équipée qui est plus grande qu’elle n’en a l’air.
Comme vous pouvez le lire dans le titre de l’article, la plage est longue de 800 mètres et vaut bien une promenade d’un bout à l’autre du rivage. Bien sûr, il y a aussi une promenade qui permet de faire quelque chose de similaire le long de la plage et du port, ce qui est fortement recommandé.
Les familles avec enfants se rendent généralement sur cette plage car elle dispose d’eaux calmes et de toutes sortes de services, tels que des toilettes, des douches, des pédiluves, des poubelles, des sauveteurs et des activités destinées aux plus petits. Le sable est fin et doré, idéal pour la pratique de sports tels que le football ou le volley-ball de plage. De là, vous pourrez profiter de vues privilégiées sur Hendaye, ville frontalière française appartenant au département des Pyrénées-Atlantiques.
Il n’y a pas de problème de stationnement, car il existe un parking payant à quelques mètres de la zone de sable qui vous permet d’aller chargé. Elle est également adaptée pour faciliter l’accès aux personnes handicapées, puisqu’il y a des rampes d’accès, des passerelles fixes, des chaises amphibies qui flottent sur l’eau, des gilets, des vestiaires, des douches et des toilettes adaptées.
Article recommandé : Les 5 meilleures plages de Guipúzcoa