Plage de Famara à lanzarote


Profiter des magnifiques paysages côtiers de Lanzarote est un plaisir pratiquement 365 jours par an, et le magnifique temps printanier qu’offrent toujours les îles Canaries nous incite à les visiter.

Nous avons passé en revue plus d’une fois certaines des meilleures plages de l’île, et aujourd’hui nous souhaitons vous rapprocher d’un littoral isolé et spectaculairement préservé : la plage de Famara.Il s’agit d’une vaste zone sablonneuse de près de 3 kilomètres de sable foncé baignée sur le rivage par des eaux d’excellente qualité et située au pied du Risco de Famara, qui lui confère une protection naturelle contre le monde extérieur, ce qui en fait un lieu de détente et de déconnexion.

En plus de ce qui précède, la plage est également connue pour ses pierres et ses dunes ou dunes de sable qui constituent un environnement naturel désolé d’une beauté inégalée. Cependant, ne vous effrayez pas à l’idée d’une vaste étendue de sable sans services pour répondre à vos besoins : le long de la plage, vous trouverez quelques zones avec des bars, des restaurants, des villas et des zones hôtelières.

Les vents de la région la rendent impropre à une journée traditionnelle de soleil et de plage, mais en même temps, ils en font l’une des meilleures côtes de Lanzarote pour se promener, pour profiter de magnifiques couchers de soleil ou pour faire du surf, un sport pour lequel non seulement la plage mais aussi le petit village de pêcheurs de Caleta de Famara sont devenus particulièrement populaires.

Un conseil ? Ne manquez pas l’occasion de monter au Mirador del Río, situé à proximité (œuvre de César Manrique), et de contempler les vues spectaculaires sur l’île de La Graciosa et l’archipel de Chinijo.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario