La plage de Deba une magnifique plage pour le surf et la planche à voile au pays basque

playa-de-deba-foto
Que pensez-vous de commencer le week-end par le Pays basque ? Concrètement, nous allons aujourd’hui dans la province de Guipúzcoa pour vous parler de l’une des plages les plus appréciées de cette communauté autonome du nord de l’Espagne. Nous faisons référence à la plage de Santiago de Deba, également connue sous le nom de plage de Deba.

Située dans la commune de Deba, c’est la plage par excellence de la région du Bas et du Haut Deba. Vous souhaitez en savoir plus sur cette plage ? Eh bien, il vous suffit de lire la suite !

Elle comprend également la plage de Lapari

Comme nous le disions, la plage de Deba se trouve dans la municipalité du même nom. Plus précisément, elle est située sur la rive droite de l’embouchure de la rivière qui porte le nom de la commune. Très fréquentée en été, la plage s’étend sur 400 mètres, et comprend également la plage de Lapari.

playa-de-deba-foto1

Avec de fortes vagues

Comme vous pouvez le constater par vous-même en regardant les images de notre galerie, cette plage a un sable doré. Comme elle est ouverte sur la mer, c’est une plage de sable avec de fortes vagues. Elle est donc idéale pour les sports nautiques tels que le surf, le canoë et la planche à voile. D’ailleurs, on y trouve l’une des plus grosses vagues de la côte basque.

Nombreux services

D’autre part, nous souhaitons mentionner qu’il s’agit d’une plage pleine de services, où vous pouvez trouver des toilettes, une zone d’auvents, un bar, une cafétéria, un restaurant, des cabines, un parking, une location de chaises, des canoës et des auvents… En outre, vous devez savoir qu’il s’agit d’une zone de sable avec un accès pour les personnes à mobilité réduite et avec une surveillance. Nous vous laissons ici avec notre galerie, où vous trouverez d’autres images de cette plage de Guipúzcoa. Ne la manquez pas !

Article recommandé : La Arena, la dernière plage du Pays basque

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario