Plage de cuevas del mar une enclave naturelle idyllique dans les asturies


Nous vous avons dit hier que sur ce site web nous voulions que vous fassiez connaissance avec certaines des meilleures plages d’Espagne. Bien que nous vous ayons déjà parlé de beaucoup d’entre elles, il y en a d’autres que vous ne connaissez peut-être pas encore. L’une des plus belles de notre pays est la plage de Cuevas del Mar.

Il s’agit d’une enclave naturelle idyllique située à l’extrémité ouest de la commune de Llanes, près de Villanueva, bien que le point de référence pour s’en approcher soit Nueva. La plage est limitée par les parois rocheuses qui l’entourent, à l’intérieur desquelles se trouvent un grand nombre de petites grottes. Ses eaux cristallines et son paysage spectaculaire en font l’un des endroits les plus magiques des Asturies.Des siècles de marées de l’indomptable mer Cantabrique ont réussi à creuser de nombreuses cavités dans la paroi rocheuse de la falaise qui lui donnent un aspect inhabituel, créant un paysage magnifique à ne pas manquer si vous visitez le nord de l’Espagne. Cette plage de sable blanc et fin est située à l’embouchure de la rivière Cuevas et fait partie du paysage protégé de la côte orientale des Asturies. Lorsque la marée est basse, vous pouvez marcher sur les formations que la mer a créées sur la roche calcaire.

C’est une magnifique plage pour se baigner, car elle n’est pas dangereuse. Comme elle est abritée, il n’y a pratiquement pas de vagues et, de plus, elle est très plate, peu profonde et sans courant. Elle est située dans la zone touristique de Nueva, à environ 16 kilomètres de Llanes, c’est pourquoi elle est considérée comme semi-urbaine, son niveau d’occupation est généralement élevé en été et, bien qu’elle dispose de tous les services que la plupart des touristes souhaitent (poste de secours, parking, douches, eau potable, restaurant, service de nettoyage…), des constructions ont été autorisées très près de la zone de sable, ce qui gâche l’aspect de la plage.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario