La plage de Covas, une plage urbaine de Lugo qui vaut le détour.

covas-foto
Toutes les belles plages ne doivent pas nécessairement être vierges et isolées de la civilisation. En Espagne, nous pouvons trouver de nombreuses plages urbaines qui valent vraiment la peine d’être visitées. C’est le cas de la plage de Covas, qui s’étend sur 1 500 mètres dans la municipalité de Viveiro, dans la province de Lugo.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette plage galicienne, nous vous recommandons de ne rien manquer de ce qui suit ! Nous vous assurons que vous allez l’adorer !

Dans la partie la plus profonde de l’estuaire du Viveiro.

Si vous en avez assez des plages silencieuses et isolées, nous vous recommandons de ne pas manquer celle que nous vous montrons aujourd’hui. Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit de Covas, une plage de sable blanc en forme de coquillage située dans la partie la plus profonde de l’estuaire de Viveiro. Pour cette raison, c’est une plage de sable avec peu de houle par rapport à d’autres en pleine mer. Cependant, vous devez savoir que c’est une plage venteuse.

covas-foto1

Curieuses formations de ruines

Bien que la plage dispose de jardins et d’une promenade, elle offre également un complexe de dunes aux alentours. Une autre particularité de Covas est qu’elle abrite de curieuses formations ressemblant à des ruines, connues sous le nom de «Castelos».

Un festival de heavy et de rock

Nous tenons également à mentionner que derrière la promenade qui délimite la plage, vous trouverez le parc José Antonio Pernas Peón, où des infrastructures de pique-nique ont été installées. En outre, sachez qu’à proximité se trouvent un camping et un terrain de football où se déroule le Resurrection Fest, un festival de heavy et de rock. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette plage galicienne. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario