Bien que la fin de l’été approche à grands pas, nous pouvons encore profiter de notre littoral pendant quelques jours. C’est pourquoi, à Playa Calas, nous n’allons pas cesser de vous montrer les meilleures plages de notre pays. Aujourd’hui, par exemple, nous allons nous intéresser à Minorque, l’une des plus belles îles de la planète.
L’île compte de nombreuses plages spectaculaires, mais aujourd’hui nous voulons nous concentrer sur l’une d’entre elles : la plage de Cavallería. Voulez-vous la visiter ? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas !
Plage de sable vierge aux eaux cristallines
La plage de Cavallería est l’une des plus célèbres de Minorque et ce n’est pas étonnant, car il s’agit d’une belle plage de sable vierge aux eaux cristallines et au sable rougeâtre. Elle est située au nord de l’île, assez loin des centres urbains. Cependant, le parking n’est pas trop éloigné.
Argile rouge
Ce qui a fait de cette plage l’une des plus populaires de l’île est l’argile rouge que de nombreux baigneurs utilisent pour se couvrir le corps. Il semble que cette argile ait des propriétés bénéfiques pour la santé et la beauté. Elle peut être extraite des collines rocheuses. Il ne faut pas oublier non plus que derrière la plage se trouve le Camí de Cavalls, l’un des itinéraires de randonnée les plus célèbres de l’île.
Parfaite pour la plongée
Si vous aimez le snorkeling et la plongée, cette plage sera également parfaite pour vous, car ses fonds marins sont très attrayants. Le seul inconvénient de Cavallería est qu’en été, elle est généralement très fréquentée. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette merveilleuse plage minorquine. Ne la manquez pas !