La plage de Castro de barona à a coruna


Après vous avoir montré la magique plage de Cavachos, nous voulons continuer à découvrir le nord de l’Espagne, mais cette fois-ci, nous allons à La Corogne, où vous trouverez un endroit qui ne laissera personne indifférent : La plage de Castro de Boroña ou la plage d’Arealonga.

Dans la belle ville de Porto do Son, vous trouverez cette zone de sable sauvage, de 500 mètres de long et 50 mètres de large, qui abrite l’un des joyaux archéologiques de la Galice, le fort de la colline de Baroña, un établissement primitif et site d’intérêt culturel datant du Ier siècle avant Jésus-Christ. Mais ce n’est pas la seule chose fascinante de cette plage de sable rouge. Vous aimeriez savoir ce que cet endroit surprenant a d’autre à offrir ?

Dauphins

Bien que ce ne soit pas une plage recommandée pour voyager en famille ou avec des enfants, elle vaut la peine d’être visitée, surtout si vous recherchez une destination d’aventure et un paysage sauvage. Mieux encore, de temps en temps, les dauphins viennent se promener sur la plage de Castro de Boroña. En été, en outre, ses eaux bleues et claires vous invitent à la baignade.

Sans services

Comme vous pouvez l’imaginer, sur cette plage vous ne trouverez pas de services de base tels que des toilettes, des douches ou des téléphones publics, vous devrez donc apporter tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Attention

Comme c’est généralement le cas sur ce littoral, la plage de Castro de Boroña est balayée par des vents incessants, un courant dangereux et une forte chute au moment d’entrer dans l’eau, de sorte que vous devez être très prudent lorsque vous vous baignez. De plus, nous vous recommandons de vous éloigner du rivage uniquement si vous savez très bien nager, car les vagues sont très fortes.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario