Huelva est l’une de ces provinces andalouses que chacun devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Baignée par l’océan Atlantique, elle offre de vastes plages entourées de pins et de genévriers, de charmantes villes balnéaires et de magnifiques paysages naturels tels que le parc national de Doñana, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO.
L’un des coins de la province qui mérite d’être visité est la Playa de Castilla, le littoral de Huelva qui s’étend de Doñana à la région de Mazagón. Vous souhaitez en savoir plus sur cet endroit ? Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de jeter un coup d’œil à ce que nous allons vous dire ci-dessous !
L’une des plus longues plages d’Espagne
La Playa de Castilla est considérée par beaucoup comme l’une des plus longues plages d’Espagne. Il s’agit d’une étendue de sable de vingt kilomètres de long. Cependant, il ne faut pas oublier qu’elle est divisée en différentes zones de sable, avec les plages de Julián, Morla et Mazagón, entre autres.
Sable fin et dunes
Les plages sont de sable fin et dans beaucoup d’entre elles, on trouve des dunes de sable, des dunes relativement plates et une combinaison de plaines fertiles et/ou de zones humides. El Asperillo, reconnu comme monument national d’Andalousie, Cuesta Maneli et la base d’El Arenosillo méritent une mention spéciale.
L’origine du nom
La Playa de Castilla a reçu ce nom après la Reconquête. Elle a reçu ce nom en l’honneur du royaume de Castille pour avoir fait partie du premier débouché vers l’océan Atlantique depuis le sud de la péninsule ibérique pour les territoires de la couronne de Castille. Voici notre galerie, où vous trouverez d’autres images de Playa de Castilla. Ne la manquez pas !