Plage de Burriana une des meilleures plages de la costa del sol

Playa Burriana
Si nous avons dit au revoir vendredi dernier en parlant des meilleures plages de la Costa del Sol, nous voulons commencer la dernière semaine d’avril en parlant d’une des plages que nous avons incluses dans la liste : la plage de Burriana.

Située à l’extrémité orientale de Nerja, c’est l’une des plages de cette partie de l’Andalousie qui reçoit habituellement le prestigieux et convoité «Drapeau bleu», décerné par l’Union européenne, et le «Q» pour Quality Tourism on Beaches». Vous voulez savoir pourquoi cette plage reçoit tant de prix ? Eh bien, nous allons vous le dire !

Avec peu d’affluence

La plage de Burriana mesure environ 800 mètres de long et 40 mètres de large en moyenne. Bien que la mer ait une houle modérée, elle devient assez rapidement profonde. Comme elle est un peu éloignée du centre ville, de nombreux touristes ne se rendent pas compte de la qualité de cette plage et la ratent. Ce qui est bien, c’est qu’elle n’est pas aussi fréquentée que d’autres endroits de la Costa del Sol.

Playa Burriana2

De nombreux services

La plage dispose de nombreux services, tels que des pédalos à louer, des zones de hamacs, des douches de plage, des aires de jeux pour enfants, des filets de volley-ball, des toilettes publiques… En outre, vous trouverez dans la région de nombreux bars de plage, bars et restaurants, la plupart avec des espaces intérieurs et extérieurs.

Beaucoup de choses à offrir

Et comme la plage est très longue, elle est parfaite pour d’agréables promenades aussi bien au lever qu’au coucher du soleil, qui est un spectacle merveilleux. Et si tout cela ne vous suffit pas, à la plage de Burriana, vous pouvez également faire des randonnées le long des falaises, plonger dans ses eaux cristallines et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, comme la planche à voile, la voile…

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario