Plage de Borizu en Asturies


Bien que les Asturies ne soient généralement pas la première destination qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons au soleil et au tourisme balnéaire en Espagne, la vérité est qu’elles possèdent certaines des meilleures plages de notre pays.

Sans aller plus loin, la plage de Borizu a été sélectionnée par les lecteurs du journal gratuit » 20 minutos » comme la septième meilleure plage d’Espagne et la première parmi les plages de la communauté autonome en 2011…. Vous voulez la connaître un peu mieux ? Faites attention à ce que nous vous disons, et commencez à faire votre valise !
Borizu est l’une des plages de la ville de Celorio, à Llanes, une belle étendue de sable de 400 mètres de long et 67 mètres de large qui est l’endroit idéal pour quelques jours de détente et de divertissement loin des plages animées de la ville. Il faut toutefois préciser qu’il s’agit d’une plage semi-urbaine et qu’elle a donc tendance à avoir un taux d’occupation moyennement élevé pendant les mois d’été.

Cependant, une visite est presque obligatoire pour les amoureux de la côte : un sable doux et doré (presque blanc), des eaux cristallines et un cadre verdoyant de falaises et de montagnes rocheuses qui lui donnent cet aspect rustique que nous aimons tant des plages du nord.

Borizu ne dispose que des installations les plus élémentaires sur la plage, telles que douches, poubelles, services de nettoyage et de sécurité (surveillance, poste de la Croix-Rouge, etc.), bien qu’à proximité, vous trouverez également quelques magasins et restaurants où vous pourrez vous abriter du soleil pendant un moment et vous remplir l’estomac pour continuer votre journée à la plage avec force.

Si vous voulez aller au-delà de cette plage, à Celorio vous pouvez visiter d’autres belles côtes comme Palombina, El Portiellu, Las Cámaras, Almenada et San Martín.

Vous pourriez également être intéressé par…