Plage de berellin un coin d’eaux turquoises en cantabrie

berellin-foto
Nous commençons la semaine dans l’une des plus belles communautés autonomes de notre pays. Nous faisons référence à la Cantabrie, qui offre une nature à l’état pur, une gastronomie exquise, des grottes préhistoriques comme celle d’Altamira, de beaux villages et de nombreux monuments. Il convient de mentionner ses plages, qui émerveillent tous ceux qui les visitent.

Aujourd’hui, sur ce site, nous souhaitons vous parler de l’une des plus belles plages de ce coin du nord de l’Espagne. Nous parlons de la plage Berellín, également connue sous le nom de plage Barnejo ou plage Prellezo. Vous souhaitez la découvrir avec nous ? Alors venez nous rejoindre !

Formations karstiques et eaux turquoises

La plage de Berellín est située sur la côte ouest de la Cantabrie. Plus précisément, elle est située tout près de Prellezo. Si elle se distingue par une chose, c’est sa beauté naturelle. Cependant, ce qui frappe le plus dans cet endroit, ce sont ses formations karstiques frappantes, ainsi que ses magnifiques eaux turquoise.

berellin-foto1

Une plage pratiquement vierge

Composée de sable fin et blanc, la plage ne dispose d’aucune installation, à l’exception d’un parking situé à proximité immédiate. À cet égard, il faut savoir qu’il y a quelques années, le seul bâtiment de la zone a été supprimé et remplacé par un mirador. On peut donc parler d’une zone sablonneuse pratiquement intacte.

Attention aux courants et aux vagues

Il est important de noter que pendant les week-ends d’été, la plage est généralement très fréquentée, bien que pendant la semaine elle ne soit pas très fréquentée. Enfin, nous tenons à vous avertir que les courants et les vagues sur la plage peuvent être dangereux, vous devez donc vous baigner avec prudence. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez plus d’images de cette plage en Cantabrie, alors ne la manquez pas !

Article recommandé : La Bonita Playa de la Arnía en Cantabrie

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario