Si, cet été, vous souhaitez échapper au tourisme de masse sans renoncer aux plages spectaculaires, une bonne alternative consiste à vous rendre dans le nord de l’Espagne, qui possède certaines des plus belles plages du pays, même s’il est vrai que beaucoup de gens l’ignorent encore. Par exemple, au Pays basque, on peut trouver des endroits aussi beaux que la plage de Barrika, qui se trouve dans la municipalité du même nom, à quelque 25 kilomètres de Bilbao, dans la province de Biscaye.
Comme vous pouvez le constater par vous-même ci-dessous, il s’agit d’une plage sauvage entourée de falaises impressionnantes. Vous voulez en savoir plus ? Alors ne manquez pas ce que nous allons vous dire ensuite !
De grandes falaises
Comme nous le disions, nous nous déplaçons aujourd’hui au Pays basque pour découvrir la plage de Barrika, qui se cache au pied de falaises de 100 mètres de haut. En effet, pour accéder à la plage, il faut descendre un escalier de pierre de plus de 302 marches. Il existe deux autres plages dans la commune, l’une en pleine mer et la troisième située dans la baie de Gorliz.
Immense beauté
Cette plage est ouverte sur la mer et est composée de sable et de galets. Sans aucun doute, ce qu’il y a de mieux, c’est que c’est un lieu d’une immense beauté. Elle offre tout de même quelques services, comme des douches, des maîtres-nageurs et un bar. Il est également possible de trouver des tables, des bancs et des poubelles à proximité.
Fréquentée par les surfeurs
En raison des caractéristiques de la plage, elle est très populaire auprès des randonneurs et des amateurs d’autres sports, comme l’escalade. D’autre part, il est important de tenir compte du fait que le nudisme est assez courant. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez plus d’images de cette belle plage de Biscaye. Ne la manquez pas !