Envie d’un week-end au Pays basque ? Bien que l’on n’accorde parfois pas à cette région autonome l’importance qu’elle mérite en tant que destination balnéaire, le Pays basque abrite certaines des plages les plus intéressantes de la péninsule. En effet, on y trouve des merveilles telles que Barrika, Zarautz, La Zurriola ou La Concha.
Comme vous l’avez peut-être deviné, nous souhaitons aujourd’hui vous parler d’une autre des merveilleuses plages que l’on trouve dans cette région du nord de l’Espagne. Il s’agit de la plage d’Arrigunaga, située à Algorta, une commune de Guecho, en Biscaye. Vous souhaitez découvrir plus en profondeur ce spot basque ? Alors venez nous rejoindre !
Activités sportives
La plage d’Arrigunaga est située en dessous des falaises de La Galea, offrant aux visiteurs des vues magnifiques. Mais ne pensez pas que la seule chose que vous pouvez faire ici est de profiter du paysage. Vous pouvez également prendre un bain de soleil, vous baigner ou pratiquer toute une série d’activités sportives. Par exemple, les amateurs de surf s’amuseront beaucoup avec ses vagues, surtout avec celles qui se brisent à l’arrière et avec la bonne qui se brise à côté du brise-lames les jours où la mer est agitée.
Fréquenté par les touristes
Bien qu’il s’agisse d’une plage facilement accessible, elle n’est généralement pas fréquentée par les touristes, mais par la population locale. De plus, elle n’a pas tendance à être trop fréquentée. Dans tous les cas, vous pouvez étaler votre serviette dans le jardin situé en haut de la plage.
Elle peut être dangereuse
Il est important de garder à l’esprit que la plage peut être dangereuse, car son fond marin est composé de sable et de rochers. En effet, lorsque la marée descend, des points rocheux peuvent apparaître. Cependant, elle a obtenu le drapeau bleu, un certificat de qualité environnementale décerné par la FEE. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette belle plage du Pays basque. Ne la manquez pas !